-MALI et NIGER-
L’invasion du MALI:
La véritable raison
avouée par VALLS
un certain
dimanche 17 janvier 2016
à 1h45…
(Photo: le NIGER et la radioactivité
des mines d’uranium de AREVA)
(Thierry LAMIREAU)
Voilà, au détour d’une intervention de communication, le Premier ministre français, Manuel VALLS, avoue à 1h45, dans l’émission « On N’est Pas Couché » de Laurent RUQUIER, la véritable raison de l’invasion du MALI…
En fait, c’est ce que disaient certains, dont moi, mais qui étaient considérés, à l’époque, comme de « grands n’importe quoi » par les politiques de tout bord et les journalistes « aux ordres » participant à l’OMERTA pratique, paresseuse et habituelle.
Notre cher VALLS avoue donc que « oui, La France devait libérer le Mali pour défendre un intérêt fondamental…l’URANIUM, pour les industries du nucléaire. Mais, il n’y a aucune honte à le dire, et si nous intervenons, comme nous le faisons à travers nos avions et avec nos aviateurs en Irak et en Syrie, nous l’assumons pleinement. »
Je vous propose le son, pas besoin d’image, du passage de l’émission où VALLS avoue un SECRET D’ETAT:
(Dialogue entre Jérémy FERRARI et Manuel VALLS)
Si, Monsieur VALLS, il est honteux de le dire et inconscient de l’avouer surtout en plein Etat d’Urgence et en plein affrontement contre les différents groupes dits « terroristes ».
Avouer de tels faits met en DANGER des populations civiles de différents pays…dont la FRANCE.
Il est aussi honteux d’avouer une piètre réalité qui n’aurait dû rester que dans les papiers détruits de la DGSE…
J’ai aussi toujours raison lorsque je dis que TOUS les Etats classifient SECRET DEFENSE leur utilisation d’armes radioactives à l’uranium « appauvri », au thorium, plutonium, béryllium, etc…
Et merci pour la planète et le monde du vivant qui, de fait, seront pollués pour 4,5 milliards d’années, si l’on considère les durées de vie de certains radio-éléments.
Vive la COP21, pas vrai ?
Mais ça, par définition, ce SECRET DEFENSE, AUCUN Etat ne l’avouera…même à 1h45 dans une émission « people » de télévision !…
Thierry LAMIREAU
Réalisateur du documentaire URANIUM EN LIMOUSIN
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser vos commentaires en évitant les insultes