URANIUM

LES JOURNALISTES

LES ÉLUS...

ET MOI 

LE DÉBUT DE MON HISTOIRE

AVEC LES JOURNALISTES

Février 1992, j'habite en Limousin, je suis dans une association non déclarée en préfecture (dite "de fait"), la CLADE (Coordination Limousine Anti Déchets), pour tenter d'alerter la population et les journalistes sur la destruction de l'environnement et de la Santé Publique liée à l'exploitation de l'uranium avec les nombreuses mines en activité à l'époque en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze...et dans d'autres régions et pays du monde.

Une équipe de France 2 "Envoyé Spécial", dirigée par la journaliste Isabelle STAES, vient très motivée pour tourner. 

L'équipe repart avec 50 heures de rushes après tournage auprès des associations, des élus, des institutionnels, de l'industriel COGEMA (ORANO désormais) et des scientifiques.

Les journalistes nous disent leur grande motivation pour vouloir en sortir un gros scoop.

Fin mai, nous recevons un appel de la journaliste nous disant: "nous avons montré notre montage à la rédaction et nous estimons que le sujet n'est pas assez "béton" (sic) pour être diffusé en juin".

Nous apprendrons plus tard, par divers journalistes de France 2 dont le cadreur du tournage, qu'il y a eu des pressions des services du Premier ministre JOSPIN et du ministre de l'industrie DSK pour empêcher la diffusion du sujet....sous la demande de l'industriel COGEMA !

Peu de temps après, choqué par cette décision, je décide de louer du matériel de tournage professionnel pour recommencer tout le travail des journalistes de France 2.

C'est la première fois que j'utilise un tel matériel, je demande conseil à des JRI (journalistes reporters image de France 3 Limousin) et je tourne 30 heures de rushes au format Bétacam SP avec tous les ennuis induits: irradiations multiples sur des sites très radioactifs, pneus crevés sur mon véhicule, menaces de mort anonymes bien sûr, interrogatoires poussés chez les gendarmes, policiers et Renseignements Généraux, plaintes de certains élus, essai de dévalorisation de mon action par certains scientifiques, etc.

J'ai demandé par écrit une autorisation de tournage à la COGEMA: refus. J'ai donc tourné en douce en passant outre, en me trimballant avec une caméra de l'époque très lourde et en prenant de très gros risques pour ma santé.

Je sentais que je faisais des conneries car parfois, à cause des irradiations successives, je revenais chez moi en vomissant avec des coliques importantes, des maux de tête, et une déprime subite et passagère. J'ai compris plus tard, que j'avais fait n'importe quoi...

PROBLÈME: il ne me restait plus d'argent pour payer un banc de montage et finaliser mon travail.

J'ai pu obtenir quatre jours de montage gratuits à la Faculté de Toulouse Le Mirail avec l'aide d'un étudiant en fin de cycle.

Dans l'urgence, j'ai pu sortir une version de 37 minutes qui fut récompensée ensuite par de nombreux prix dans des festivals nationaux et internationaux même face à des télévisions.

Mon film intitulé "Uranium en Limousin" fut diffusé à l’Unesco au Festival International du Film de l'Environnement. Il y avait dans le jury des membres du CEA (Commissariat à l'Énergie Atomique) qui me dirent "que pour certaines images j'avais truqué les plans" ne croyant pas aux résultats affichés par mon compteur GEIGER !

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2015/05/14/exclusivite-uranium-en-limousin-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr-2/

https://www.criirad.org/wp-content/uploads/2017/08/notecriirad98.pdf

https://www.criirad.org/wp-content/uploads/2017/08/impactmines.pdf

https://www.criirad.org/wp-content/uploads/2017/08/francais.pdf

https://www.iaea.org/sites/default/files/publications/magazines/bulletin/bull38-2/38205680915_fr.pdf

https://www.criirad.org/wp-content/uploads/2017/08/tu32articlelimoges.pdf

https://www.criirad.org/wp-content/uploads/2017/08/rapportsherpa-niger05.pdf

"LE PLOUC ET LE SPÉCIALISTE"

Ou l'histoire de l'irradié (moi) avec un membre de l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire):

https://soundcloud.com/lamireau-thierry/nucleaire-le-plouc-et-le-specialiste

LES JOURNALISTES

BIEN CONTENTS

DE ME TROUVER...

PARFOIS !

À certains moments, les journalistes régionaux, nationaux et internationaux sont venus me voir pour diffuser mes témoignages, mes photographies et mes images de rushes pour leur "scoop".

MA POSITION PERSONNELLE

EST DEVENUE

INTENABLE

Des années de militantisme et de réunions publiques usent, surtout avec les accusations diverses de certains journalistes, écologistes, élus, institutionnels, scientifiques et la propagande constante de la COGEMA (ORANO désormais). 

J'ai même eu droit à des plaintes d'élus après mes alertes sur le gaz radioactif radon dans les écoles. Leurs plaintes ont toujours été "classées sans suite" par le Procureur.

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2016/12/09/gaz-radioactif-radon-en-france-un-probleme-majeur-de-sante-publique-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr/

Histoire classique, même si les causes n'ont pas été uniquement liées à mes actions militantes, un divorce est arrivé dans la foulée et j'ai eu ma mutation d'instituteur pour la Haute-Savoie.

je croyais être plus tranquille, naïf que j'étais...

ÉLISE LUCET

DE FRANCE 2/FRANCE 3

"ENVOYÉ SPÉCIAL"

"CASH INVESTIGATION"

"PIÈCES À CONVICTION"

VIENT ME CHERCHER !

Un comble pour moi.

Après diffusion d'un article sur mon blog, je suis contacté par une boîte de production qui prépare des sujets pour l'émission "Pièces à conviction" de France 3 présentée par Élise LUCET.

L'article:

URANIUM EN LIMOUSIN Histoire d’une pollution MAJEURE silencieuse

Sujet général:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2015/05/14/exclusivite-uranium-en-limousin-thierry-lamireaulesoufflecestmavie-unblog-fr-2/

De grosses discussions s'en suivent.

Pour rappel, j'habite désormais la Haute-Savoie près d'Annecy et l'équipe de tournage me demande que je revienne en Limousin avec eux sur les anciennes mines d'uranium.

Je refuse puis j'accepte malgré mes irradiations passées et nouvelles induites par cette action.

Élise LUCET veut des images de mon film "Uranium en Limousin" parce qu'elles sont "uniques et exclusives".

En un premier temps, je refuse car ils veulent les avoir gratuitement.

Je raccroche et trente minutes après, la boîte de production me rappelle et accepte mes conditions: 1000 euros la minute.

In fine, j'ai été payé 800 euros pour un peu moins d'une minute.

L'annonce de cette émission a fait un très grand bruit à tel point que la COGEMA a essayé, avant diffusion, de la faire interdire par voie judiciaire. 

In fine, l'émission a été diffusée le 11 février 2009.

https://www.youtube.com/watch?v=KQXrZeCReZQ

Une belle pagaille dans les ministères, les rédactions et à l'Assemblée Nationale !

Mais comme le monde des médias est un monde fugitif où l'on oublie tout rapidement, le dossier des mines d'uranium a vite été oublié par TOUS...

TCHERNOBYL/FUKUSHIMA

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2018/11/20/japon-une-radioactivite-toujours-tres-presente-merci-fukushima-lesoufflecestmavie-unblog-frthierry-lamireau/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27697599/

https://www.bbc.com/future/article/20190725-will-we-ever-know-chernobyls-true-death-toll

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0066939#s3

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-la-catastrophe-de-tchernobyl-26-avril-1986?at_campaign=Twitter&at_medium=Social_media 

https://fr.globalvoices.org/2024/05/06/287082/

LA "DÉFENSE EN PROFONDEUR"

OU VIENS VOIR MA PROPAGANDE !

https://www.youtube.com/watch?v=0gQppa4vknk&t=1s

CENTRALES NUCLÉAIRES CÔTIÈRES:

AILLE, OUILLE, ÇA FAIT MAL !

https://hakaimagazine.com/features/are-coastal-nuclear-power-plants-ready-for-sea-level-rise/

RAPPORT DE L'UNSCEAR:

CIRCULEZ, Y'A RIEN À VOIR !

https://www.unscear.org/unscear/uploads/documents/publications/UNSCEAR_2008_Annex-D-CORR.pdf

NUCLÉAIRE ET RADIOPROTECTION 

EN FRANCE EN 2023 

SELON...

L'AUTORITÉ DE SÛRETÉ NUCLÉAIRE

https://www.asn.fr/l-asn-informe/publications/rapports-de-l-asn/la-surete-nucleaire-et-la-radioprotection-en-france-en-2023

https://www.asn.fr/annual_report/2023fr/

LES SMR (Small Modular Reactors)

C'EST L'AVENIR...

DISAIENT LES COUILLONS...

À LA SAUCE PROPAGANDE !

  

Au bout de trois ans d’irradiation, le combustible mute en plutonium avec des produits de fission et des actinides. Il reste également 1% d’isotope 235 fissile. SMR ? FASTOCHE !…

La dispersion nucléaire sera exponentielle sur toute la France avec cette technologie pseudo « légère ». 

La puissance éventuelle annoncée d’un SMR correspond à un tiers de celle de FUKUSHIMA !

De telles puissances disséminées dans toute la France en plus du reste ? 

Mais vous êtes dingues m’sieurs dames !

https://reporterre.net/Le-petit-reacteur-atomique-SMR-fait-rever-les-nuclearistes

 "Les petits réacteurs modulaires pourraient produire jusqu’à 30 fois plus de déchets radioactifs que les centrales nucléaires traditionnelles. C’est important car les implications pratiques et politiques sont très significatives".

https://www.chemistryworld.com/news/the-next-generation-of-nuclear-reactors-will-produce-even-more-radioactive-waste/4015753.article

Les SMR sont une arnaque: ils aggraveront les défis liés aux déchets nucléaires hautement radioactifs. Fuite de neutrons/radiotoxicité augmentée.

https://news.stanford.edu/2022/05/30/small-modular-reactors-produce-high-levels-nuclear-waste/

https://www.chemistryworld.com/news/the-next-generation-of-nuclear-reactors-will-produce-even-more-radioactive-waste/4015753.article

C’est un LEURRE de manipulateurs et/ou d’ignorants qui mènera à la CATASTROPHE radioactive.

J’espère être mort avant !…

LES ARMES À L'URANIUM "APPAUVRI"

LES JOURNALISTES

LA CENSURE

ET MOI

Désormais retraité (j'ai 67 ans), j'ai arrêté le militantisme actif et j'ai alimenté mon blog avec de nombreux articles dont beaucoup liés à la Santé Publique et au nucléaire.

Un article intitulé: "le nucléaire c'est pépère" a été directement supprimé sur mon compte d'administrateur de blog...

Un deuxième intitulé: "La vie est belle...presque" est encore présent sur mon blog mais il est bloqué sur mon compte administrateur. 

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2022/07/02/la-vie-est-belle-presque-thierry-lamireau-2/

Je ne peux plus rajouter ou enlever des éléments... 

20 octobre 2023: depuis un mois de censure mon compte est définitivement fermé par Twitter sans preuves réelles à part des affirmations !

 NOTA:

21 octobre 2023 (donc le lendemain), Twitter/X rouvre mon compte après mes appels sur différents réseaux sociaux....

Depuis octobre 2023, je suis actif sur le réseau Mastodon: si je garde une trace ID de mon ordinateur "certains" bloquent immédiatement mon écriture et ma diffusion. Si je passe par un système anonyme sans trace ID...Pas de problème !

Après mes actions militantes contre les mines d'uranium en Limousin/France dès 1992, et avec la diffusion de mes divers travaux actuels, je sais (par une connaissance/ami-e du Ministère des Armées) que certains services de l'État français et l'Ambassade d'Israël en France me surveillent de très près. 

Je dérange rien qu'avec mes mots, c'est étrange !

Belle censure en cette magnifique démocratie française.

J'ai averti la presse: aucun soutien par des articles ou reportages éventuels !

NOTA: L'article actuel est sur un autre diffuseur que mon blog principal.

Et puis, n'oublions pas aussi que je suis passé par la case justice avec une plainte "pour diffamation" de Vincent Bolloré:

4 ans de procès, un stress énorme et que des ennuis pendant toute cette période.

Bolloré a perdu en Appel et en Cassation. J'ai donc gagné contre un géant de l'influence mais j'ai quand même perdu puisque la justice n'a pas obligé le monsieur à me rembourser mes frais d'avocat spécialisé sur la place de Paris: 10000 euros !

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2017/08/23/un-simple-citoyen-en-proces-contre-bollore-thierry-lamireau/

J'ai donc continué à essayer d'avertir sur le sujet, de l'utilisation par tous (OTAN et hors OTAN), des armes à l'uranium appauvri.

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2020/09/10/radioactivite-larmee-francaise-a-merde-le-4-septembre-2020-thierry-lamireau/

Un énorme travail personnel de recherche, d'analyse et de mise en forme pour un résultat unique et exceptionnel.

Mais rien, silence des journalistes...

UNE BELLE PÉPITE...

POUR MÉMOIRE

https://twitter.com/i/status/1744306523512127609

ARMES À URANIUM APPAUVRI:

D'ABORD LE SILENCE ET LES MENSONGES

PUIS MAINTENANT LES FAKE NEWS !

Avant le début de la guerre UKRAINE/RUSSIE, le monde entier a menti sur un événement primordial qui s'est déroulé en Ukraine le 26 septembre 2017: la fameuse histoire du "Ruthenium 106".

La réalité est que la Russie a envoyé des drones bombarder au-dessus de réserves de munitions à l'uranium appauvri dans la région de Kalinovka et que cela a induit une pollution très importante sur toute l'Europe !

Toutes les instances internationales officielles (sauf certaines en douce), tous les États, la Commission européenne, ont annoncé avec des raisonnements bidons que "c'était dû probablement (sic) à une émanation d'un site dans le nord de la Russie".

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2018/01/16/ruthenium-106-sur-leurope-une-omerta-bien-orchestree-thierry-lamireau-lesoufflecestmavie-unblog-fr/

Tout ces mensonges pour éviter un déclenchement d'une véritable guerre entre la Russie et l'Ukraine. C'est réussi !

PROPAGANDE

SUR LES PLATEAUX !

Régulièrement, j’entends sur les plateaux télé/radio que:

« Les armes à l’uranium appauvri ne sont pas des armes nucléaires car elles n’émettent pas de champignon » (sic).

FAUX !

Comment se fait-il que, chaque jour, la Commission européenne indique une radioactivité toujours au-dessus du maximum toléré (par la CIPR, Commission Internationale de Protection Radiologique) pour la population ?

Comment se fait-il que je mesure avec mon compteur GEIGER, tous les jours, des niveaux anormaux voire très forts à Annecy ?

Même l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) a relevé parfois des éléments radioactifs directement liés à des explosions nucléaires après des bombardements à l’uranium appauvri !

Après leur silence minable, militaires et journalistes mentent constamment depuis qu’ils sont obligés de reconnaître que les armes à l’uranium appauvri sont utilisées en Ukraine…

Depuis début septembre 2023, les États-Unis viennent d'annoncer qu'ils "vont livrer des armes à l'uranium appauvri à l'Ukraine uniquement pour les chars ABRAMS destinés à l'Ukraine" alors qu'ils livrent depuis le début de la guerre des armes, des munitions, des missiles...à l'uranium appauvri !

La Russie, jouant le jeu des innocents effarouchés, a estimé que cette décision était "inhumaine" alors qu'ils utilisent, eux aussi, des armes à l'uranium appauvri.

Bref: ils nous prennent tous pour des petits lapins lobotomisés !

Je le redis pour les gros nuls: tous les pays, présents dans des conflits importants, utilisent depuis des décennies ces armes. 

https://www.youtube.com/watch?v=srWmE_cdMDw&t=2s

https://www.youtube.com/watch?v=iFt42r0V0jw

https://lamireau.blogspot.com/2023/10/guerre-israelhamasgaza-ce-qui-nest-pas.html

                                      LA GUERRE

C’EST PROPRE !

https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4684768

https://ceobs.org/wp-content/uploads/2022/11/SGR-CEOBS_Estimating_Global_MIlitary_GHG_Emissions.pdf

 L'URANIUM APPAUVRI

FAIT GROSSIR

LES MILITAIRES

ET LES POPULATIONS !

Il n'y a pas que la "malbouffe" qui fait grossir actuellement les individus, jeunes ou vieux, à tel point que certains parlent "d'épidémie" !

Lire c'est comprendre... 

Je ne rejette pas les causes alimentaires et industrielles reconnues stipulant que la consommation de trop d'aliments transformés et/ou sucrés aggrave l'obésité générale des populations.

L' uranium "appauvri" est un cofacteur déréglant l'assimilation des graisses comme dans ce que j'ai vécu corporellement personnellement: 

En 2001, après mes fortes irradiations et mes inhalations probables d'uranium dans et sur les mines d' uranium en Limousin pour tourner mon film "Uranium en Limousin", j'ai pris 30kg en 6 mois + des stéatorrhées + une opération d'un stade pré-cancéreux à l’œsophage estomac.

Ce qui est caché par les États, les militaires et les instances diverses internationales est que les bombardements à l'uranium "appauvri" pratiqués par TOUS dans tous les conflits induisent une augmentation exponentielle de l'obésité !

Le plus grave est que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) cache sciemment cette info. Pourquoi ?...

Parce qu'elle a, depuis le 28 mai 1959, un accord (WHA 12-40) avec l'AIEA (Agence Internationale de l'Énergie Atomique) stipulant que toute info de Santé Publique ne doit pas nuire aux projets pronucléaires de l'AIEA:

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/10/20/petit-rappel-laccord-entre-loms-et-laiea-un-vrai-scandale-thierry-lamireau-lesoufflecestmavie-unblog-fr/

http://lesoufflecestmavie.e.l.f.unblog.fr/files/2020/09/fendo-10-00382.pdf

https://www.frontiersin.org/journals/endocrinology/articles/10.3389/fendo.2019.00382/full

C'est plus clair ?...

LES JOURNALISTES

SONT DES MINABLES !

Depuis l'annonce des États-Unis, les agences de presse et les journalistes de tous les pays sortent leurs articles "à la con" éculés pour dire que ceux qui alertent sur la dangerosité de ces armes "diffusent des rumeurs et des fantasmes considérant que les effets sanitaires sur les populations et les militaires et sur l'environnement ne sont pas réellement certains et prouvés"(sic).

Pratique habituelle réalisée dans tout sujet lié à la Santé Publique comme cela a été réalisé dans les dossier amiante, pesticides et radioactivité par exemple. 

Instiller le doute en sortant à l'infini des études scientifiques (scientifiques toujours liés par des conflits d'intérêt voire du fric largué en douce).

Les journalistes, ne voulant pas d'emmerdements à cause d'un tel sujet si sensible et impliquant d'éventuelles poursuites dans des tribunaux internationaux, se taisent et/ou inventent les communications scandaleuses des agences de presse...tels des perroquets ignorants et/ou conscients mais néanmoins coupables.

CHANGEMENT CLIMATIQUE:

SITES MILITAIRES

ET/OU CIVILS ?

"Les bases militaires nucléaires britanniques vont être inondées."

https://www.nuclearconsult.org/wp/wp-content/uploads/2021/09/Climate-Change-UK-Nuclear-Military-Sept21.pdf

Et pour la France ?...Chut, il ne faut rien dire ! 

DÉNI DE RÉALITÉ

À LA SAUCE...

INSTITUTIONNELLE !

Ou comment cacher la pollution majeure de 4,5 milliards d'années et l'ADN du vivant dézingué par l'utilisation par tous des armes à l'uranium "appauvri"...

https://www.nature.com/articles/s41558-024-02020-3

 FAIBLES DOSES

ET RAYONNEMENTS IONISANTS

https://www.bmj.com/content/382/bmj-2022-074520

https://www.dissident-media.org/infonucleaire/risque.html

fichier pdf montauban_faibles_doses

http://lesoufflecestmavie.e.l.f.unblog.fr/files/2013/06/effets-des-radiations-sue-le-vivant-georges-petavy-science-et-vie-de-1975.pdf

RÉSUMONS

Les journalistes ne font pas leur noble travail en sortant leurs "Fake News". Ils se couvrent et couvrent les États, les élus, les Institutions nationales et internationales, les armées, les banquiers, la Commission européenne, etc.

Ah au fait: la Commission européenne a un site qui donne en temps réel les mesures de radioactivité sur toute l'Europe.

https://remap.jrc.ec.europa.eu/Advanced.aspx

(NOTA: cliquer en haut à droite sur "max" pour obtenir les mesures réelles).

Résultat ? Toute l'Europe est contaminée...y compris l'Ukraine bien sûr. Ce qui veut dire que toutes les volailles, toutes les céréales de l'Ukraine envoyées dans le monde sont très probablement elles aussi contaminées.

Mais chut, il ne faut rien dire pour préserver l'économie et les intérêts de certains bourrés de fric !

Alors, les journalistes, les écologistes bouffés par leurs histoires de nullos, les élus, les États se TAISENT pour ne pas affoler les populations.

LES ÉCOLOS SONT DES CHARLOTS...

OU LE DÉNI DE RÉALITÉ 

CHEZ LES BÉBÉS !

https://reporterre.net/Demain-est-un-autre-reve

NOTA:

LES ÉCOLOS SONT DES CHARLOTS (suite sans fin) 

L'Accord de Paris est mort/la neutralité carbone, l'énergie verte n'existeront jamais car toute production d'énergie pollue quelle que soit l'énergie. C'est de la PROPAGANDE !

https://twitter.com/i/status/1788449359274660190

Il faut éviter toute prise de conscience des "riens ploucs" pour échapper aux révoltes sociales:

https://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article407

https://www.observatoire-du-nucleaire.org/

 RÉSULTATS DU SOMMET 

DES MINISTRES 

DE L'ENVIRONNEMENT G7 ? 

DU BARATIN !

Des promesses du passé non tenues/des promesses pour le futur qui arrivent TROP TARD !

https://www.g7italy.it/wp-content/uploads/G7-Climate-Energy-Environment-Ministerial-Communique_Final.pdf

EN BREF 

Depuis 40 années j'ai fait le boulot des journalistes en travaillant comme un "dingue" alors que je ne suis ni journaliste, ni scientifique, ni élu.

Cela ne vous dérange pas de vous "faire moucher" par un "rien plouc provincial" ?

Pour le redire: mes irradiations successives font que depuis 2001 j'enchaîne de très lourdes pathologies jusqu'à une maladie définitive au cerveau dégénérative (leucopathie vasculaire de Fazekas) qui m'apporte souffrance et perte progressive de mes capacités cognitives et physiques. 

Bientôt, je ne pourrai plus lire, écrire et comprendre, tout en chiant et pissant dans mon froc (pardon pour ma dureté des mots).

Je ne souhaite pas en arriver là ni me suicider mais en France le Législateur ne me permet pas de partir lorsque je l'estimerai nécessaire. Je n'ai pas assez d'argent pour aller payer cette fin en Suisse et je ne suis pas assez en forme pour effectuer plusieurs aller/retour en Belgique.

Pardonnez mon outrance verbale, mais vous toutes et tous: élus et journalistes, vous crachez sur ma dignité et ma mort prochaine accélérée par votre manque de courage pour prendre les bonnes décisions et pour informer les populations.

Vous me dégoûtez !

En ce monde si dégueulasse, il y a de "belles personnes", de "belles âmes"...vous n'en faîtes pas partie.

Le 8 septembre 2023, complété le 10 mai 2024.

Thierry LAMIREAU

Ancien enseignant

Ancien producteur pigiste à l'ACR (Atelier de Création Radiophonique) de France Culture

Irradié pour toujours

NOTA:

Pour afficher en plus grand les photo/images, cliquer/gauche dessus.

Pour traduire entièrement le texte en une autre langue, cliquer sur "translate" dans le côté gauche.

To enlarge photos/images, left-click on them.

To translate the entire text into another language, click on "translate" on the left.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog